Rappel du contexte :

Le 17 juillet 2019 à 9h a commencé à Paris la grève historique et victorieuse des femmes de chambre de l’Ibis Batignolles, qui a duré 22 mois dont 8 mois de grève continue, devenant ainsi un des conflits les plus emblématiques de l’hôtellerie, par sa durée et son intensité.

En plus de dénoncer la sous-traitance et ses effets sur les conditions de travail et des salaires, les femmes de chambre ont également dénoncé le harcèlement qu’elles ont subi de la part de la gouvernante générale de l’hôtel Ibis Batignolles, visant notamment à étouffer toute révolte suite au viol d’une femme de chambre par l’ancien directeur de l’hôtel.

Les femmes de chambre ont ainsi demandé au syndicat CGT-HPE d’inscrire dans leur cahier de revendications la demande de : Fin du harcèlement de la gouvernante générale d’Ibis Batignolles sur les femmes de chambre.

Alors que le conflit s’enlisait pendant plus d’un an, sans que ACCOR ou STN ne cherche à lui trouver une issue favorable, la gouvernante générale, probablement poussée par le groupe ACCOR dépose plainte contre notre camarade Claude LEVY pour dénonciation calomnieuse.

Pendant le conflit d’Ibis Batignolles, Claude LEVY étant le responsable des publications sur le site internet de la CGT-HPE, a été visé par la plainte de la gouvernante générale d’Ibis. L’objectif : intimider les grévistes, leur syndicat et leurs soutiens et faire taire toute dénonciation de ce que les femmes de chambre ont vécu entre les murs de l’hôtel Ibis.

Après plus de 22 mois, la lutte des femmes de chambre d’Ibis a payé et un accord de fin de conflit historique a été signé.

La gouvernante générale d’Ibis, s’acharne toujours sur notre camarade en maintenant sa plainte, dans une logique d’intimidation, et de criminalisation de l’action syndicale.

Notre camarade Claude LEVY a besoin de notre soutien et de notre solidarité.

Venez toutes et tous soutenir Claude LEVY ce jeudi 20 janvier à 12h devant le tribunal correctionnel de Bobigny 173 Av. Paul Vaillant Couturier, 93000 Bobigny. (Métro 5 et Tramway T1 station Bobigny pablo picasso)

Clichy le 17 janvier 2021  _______________________________________________________________________