Salarié-e-s des hôtels de prestige et économiques, La CGT HPE vous appelle à rejoindre les agents de la fonction publique mardi 10 octobre pour exiger, tous ensemble, l’arrêt immédiat de la régression sociale qui frappe le monde du travail dans sa totalité.

Nous l'avons compris, le bulldozer du MEDEF et des milliardaires, Macron, ne veut épargner personne sur son passage : le projet est clair, amputer les acquis des travailleurs qu’ils exercent dans le secteur privé ou dans le public et mettre en place un système de misère sociale.

Alors que de plus en plus de fédérations et syndicats FO et CFDT rejoignent l’intersyndicale CGT – Solidaires – FSU contre les ordonnances Macron, dans la fonction publique, pour la journée d’action du 10 octobre, Macron a réussi le tour de force d’avoir unies, face à lui,  toutes les fédérations syndicales de la Fonction publique (9 syndicats ensemble ! Même la CFDT et les syndicats classés plutôt à droite appellent à faire grève et à descendre dans la rue mardi 10 octobre). Cela n’était pas arrivé depuis dix ans !

C’est la preuve que ça va vraiment très mal !!!

Dans le privé comme dans le public, nous sommes tous visés, tous concernés par des réformes qui s’inscrivent dans la même logique : engraisser toujours plus les fortunés en piquant dans les poches de ceux qui n’ont que leur force de travail à louer pour vivre.

L’heure n’est plus à morceler les ripostes, à jouer le chacun pour soi. Public, privé, unifions nos luttes.

La CGT-HPE appelle à arrêter le travail ce mardi 10 octobre et à aller manifester tous ensemble, à partir de 13 heures au départ de République vers Nation ! (RDV derrière le ballon CGT PARIS).

Lire le tract entier de La CGT HPE mardi 10 oct public privé ensemble