vous-etes-iciLa direction annonce la fermeture de l’hôtel et 650 suppressions d’emploi.

Le Comité d’entreprise du Pullman Paris Montparnasse a reçu le 6 septembre dernier une  note  d’information  annonçant  la  fermeture de  l’hôtel  au  31  août  2017 pour  3  années  de  travaux,  avec  de  premiers  départs  de  salariés  prévus  au printemps 2017.

UNIBAIL-RODAMCO,  propriétaire  des  murs  de  l’hôtel  Pullman Paris Montparnasse,  et  le  groupe  ACCOR,  gestionnaire  de  l’hôtel,  sont  main  dans  la main pour supprimer plus de 650 emplois, CDD et salariés de la sous-traitance compris !

Le projet de PSE  (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) ne prévoit essentiellement que des propositions de reclassements au  sein  du  groupe  ACCOR  sans  maintien  du  lien  contractuel  avec  le  Pullman Paris Montparnasse et  sans  garantie  de  retrouver  son  poste  de  travail  à  la réouverture de l’hôtel !

Quant  au  plan  de  départs  volontaires  proposé,  il  n’est  pas  à  la  mesure  des bénéfices colossaux réalisés par ces deux grandes entreprises !

gros-benefCes deux groupes font partie du CAC 40 et ont engrangé 244 millions d’euros de bénéfices  nets  pour  ACCOR  en  2015    et  1  milliard  159  millions  pour  UNIBAIL-RODAMCO ! C’est peu dire que les moyens existent pour mettre en place un plan de sauvegarde de l’emploi de haut niveau.

La  CGT  revendique  principalement  le  maintien  de  l’emploi  pour  ceux  qui souhaitent le conserver, avec la mise en place de conventions de mise à disposition dans les hôtels du groupe ACCOR où des reclassements seront proposés,  et  un  plan  ambitieux  de  formation  pendant  la  fermeture  de l’hôtel.

Concernant le plan de départs volontaires la CGT revendique pour les salariés qui souhaitent quitter l’entreprise des indemnités supra légales à hauteur de 3 mois de salaire brut, toutes primes incluses, par année d’ancienneté.

Contacts pour plus d’informations :

• IDIR Mostafa, DS CGT Pullman Paris Montparnasse 06 63 59 04 67
  • RAMOS José élu CGT CE Pullman Paris Montparnasse 06 12 96 67 64

Lire le tract de La CGT Pullman Paris Montaparnasse 01-communique-de-presse-fermeture