Ce 14 juin 2016, plus de 80 % des salariés du Hilton Opéra ont participé à l’élection de la de la nouvelle délégation unique du personnel.
Ils ont massivement fait confiance à La CGT en élisant 7 titulaires et 7 suppléants (sur 11 sièges), lui donnant ainsi la majorité absolue en sièges et en voix.
- Au 1er collège, avec 83 voix sur 106 (15 CFTC et 9 FO), La CGT fait quasiment carton plein : elle détient 7 des 8 sièges, le dernier revenant à la CFTC.
- Au 2ème collège (encadrement-maitrise), notre camarade Hadji Mze réalise un très bon score avec 11 voix sur 50, en nette amélioration sur le scrutin de 2013. Il rate d’une voix son élection (12 voix FO et 27 CFTC).
Hadji Mze a été désigné délégué syndical CGT-HPE.
Au total, la représentativité de La CGT-HPE s’élève à 60,25% : aucun accord d’entreprise ne pourra être signé sans son aval, une garantie pour les salariés de l’hôtel que leurs droits ne seront pas rognés !
Tous les élus et candidats de La CGT-HPE remercient les salariés qui leur ont fait confiance et s’engagent, comme ils l’ont fait dans leurs tracts d’appel à voter CGT, à être à leur écoute pour gagner, avec eux, de nouveaux droits.
Comments are closed