Vive la galère ! Vive le bordel ! Vive le merdier !

Vive la galère ! Vive le bordel ! Vive le merdier ! published on Aucun commentaire sur Vive la galère ! Vive le bordel ! Vive le merdier !

Hormis L’Humanité, quasiment tous les quotidiens titrent en Une, aujourd’hui, 1er jour de grève à la SNCF, sur la galère des usagers des transports ferroviaires.
Ignares en histoire ou sans scrupules (hypothèse plus vraisemblable), certains parlent même de « prise d’otages » mettant au même niveau le francilien qui peine à se rendre à son taf à Paris et les 219 lycéennes enlevées par Boko Haram en avril 2014 ou les milliers de Palestiniens otages depuis des décennies, sur leur propre sol, d’une armée d’occupation.

Et bien, nous, à La CGT HPE, nous disons haut et fort : vive la galère, qu’elle aille le plus loin et le plus vite possible ! Vive le bordel, qu’il soit grand et joyeux ! Vive le merdier, qu’il nous éclabousse tous de ses bouses d’espoir ! Vive la grève des cheminots et qu’elle en appelle d’autres !