Depuis le 19 octobre des femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers de la sous-traitance, avec leur syndicat CNT-SO et avec le soutien de la CGT-HPE, de l’Union Syndicale  CGT commerce  de  Paris,  et  de  l’UL  CGT  de  Clichy  sont  en  grève  reconductible  à  l’hôtel Holiday Inn de Clichy pour voir satisfaites leurs revendications.

Leur principale demande peut paraître tellement « simplette » qu’on se demande pourquoi les institutions publiques (inspection du travail, mairie, députée, …) n’ont pas encore contraint les deux employeurs (le sous-traitant Héméra et le donneur d’ordres Holiday Inn) à y accéder : appliquer le code du travail, respecter la loi !

Depuis le début de cette mobilisation, les grévistes se sont donné les moyens de rendre visible leur combat : rassemblements, manifestations, interventions sur les radios, à la télévision, occupations des halls des hôtels…etc.

Les citoyens, notamment à Clichy, se montrent solidaires mais les patrons refusent toujours l’entrée en négociation. S’ils misent sur l’épuisement des salariés, ils se trompent : leur ras  le bol est plus puissant que les profits de leurs exploiteurs ! Ils sont déterminés à aller  jusqu’au bout de leurs revendications. Il faudra bien qu’Holiday Inn négocie.

Avec la CNT-SO, La CGT HPE appelle à un nouveau rassemblement de soutien à cette lutte emblématique de l’exploitation des salariés (notamment des salariéEs), ce jeudi 30 novembre à 17h, devant l’Holiday Inn,  2 rue du 8 mai 1945 à Clichy (Metro sortie Mairie de Clichy, puis retourner sur 300m vers le périphérique).

Venez encore plus nombreux que les autres fois ! 22 Action Héméra jeudi 30 11

Lire le tract d’appel au rassemblement du 30 novembre