Les syndicats CGT, CFDT, CGC et FO signent l’accord NAO
Une intersyndicale soudée et solidaire, emmenée par le syndicat CGT-HPE déterminé et majoritaire (52% de représentativité dans les 4 hôtels de l’UES) a permis déboucher sur un bon accord à l’issue des négociations annuelles obligatoires de 2017 au sein de l’UES CONSTELLATION (HYATT étoile, HYATT Louvre, HYATT Martinez et HYATT Palais de la Méditerranée).
Le pouvoir d’achat progresse au sein de l’UES !
1. Mesures concernant les employés
Les rémunérations de base des employés (salaire de base + garantie mensuelle + complément différentiel) seront revalorisées rétroactivement de 1,5 % au 1er janvier 2017.
En outre, les employés ayant au moins six mois d’ancienneté continue au 30 juin 2017 percevront une prime exceptionnelle sur la paie du mois de juillet 2017 dont le montant sera calculé comme suit : 0,5 % de la rémunération mensuelle de base (salaire de base + garantie mensuelle + complément différentiel) x 13 mois
2. Mesures concernant les agents de maîtrise
Les rémunérations de base des agents de maîtrise (salaire de base + garantie mensuelle + complément différentiel) seront revalorisées comme suit :
– 1,5 % au 1er janvier 2017,
– 0,3 % au 1er juillet 2017.
3. Mesures concernant les cadres
Les rémunérations de base des cadres (salaire de base + garantie mensuelle + complément différentiel) seront revalorisées comme suit :
– 1 % au 1er janvier 2017,
– 0,5 % au 1er avril 2017.
Article 3 de l’accord NAO 2017 – Revalorisation des primes
Les primes de nuit et d’ancienneté seront revalorisées, au 1er janvier 2017, de 1,5 %.
Les primes d’ancienneté pour l’Hôtel du Louvre et l’Hôtel Hyatt Regency Nice – Palais de la Méditerranée (moins importantes qu’au Hyatt étoile et au Martinez) seront revalorisées en sus de 5% au 1er janvier 2017, soit 6,5% au total.
Article 4 – Maintien du versement des cotisations retraites
Pour l’ensemble des salariés âgés de 60 ans et plus qui souhaitent travailler à temps partiel à 80%, la prise en charge des cotisations retraite sera réalisée au niveau des cotisations d’un salarié à temps plein.
Article 5 – Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)
A compter du 1er janvier 2017, l’abondement employeur lors du versement des primes d’intéressement et de participation par le salarié sur le PERCO sera de 6%.
Article 6 – Congé paternité
Cette mesure ne concerne que les salariés des hôtels du Louvre, du Hyatt Regency Paris Etoile et du Grand Hyatt Cannes – le Martinez – , ayant au moins un an d’ancienneté lors de la prise du congé paternité.
Pour les salariés dont l’enfant est né après le 1er janvier 2017 et dont la rémunération mensuelle dépasse le plafond mensuel de la Sécurité Sociale, sera effectué un complément de salaire.
Article 7 – Crèches d’urgence
A titre expérimental, sur 2017, sur l’UES, il a été décidé de mettre en place une solution de garde d’urgence (lorsque la garde habituelle est défaillante) pour les enfants âgés de 4 mois à 3 ans. Le prestataire retenu est Babylou.
100 journées de place en crèches seront allouées aux parents dans la limite de 3 journées par année maximum par personne pouvant y prétendre.
Il est à noter que les parents bénéficiant de ce service participeront au financement de la place en crèche selon le barème établi par le CAF (jusqu’à 3 euros de l’heure).
Désolés nous n’obtenons pas de costumes à 9 000 € ni d’emplois familiaux à 6 000 € par mois, mais, …., preuve est à nouveau faite que l’union fait la force et que nous avons besoin dans nos entreprises d’une CGT influente, riche d’adhérents et à l’offensive !
Lire le tract de La CGT de l’UES Constellation 01 NAO 2017
Comments are closed