UES Constellation : Un bon cru pour la NAO 2017 !

UES Constellation : Un bon cru pour la NAO 2017 ! published on Aucun commentaire sur UES Constellation : Un bon cru pour la NAO 2017 !

Les syndicats CGT, CFDT, CGC et FO signent l’accord NAO

Une  intersyndicale  soudée et  solidaire,  emmenée par le  syndicat CGT-HPE déterminé et  majoritaire  (52%  de  représentativité  dans  les  4 hôtels de l’UES) a permis déboucher sur un bon accord à l’issue des négociations annuelles obligatoires de 2017 au sein de l’UES CONSTELLATION (HYATT étoile, HYATT Louvre, HYATT Martinez et HYATT Palais de la Méditerranée).

Le pouvoir d’achat progresse au sein de l’UES !

1.  Mesures concernant les employés

Les  rémunérations de base des employés (salaire de base + garantie mensuelle + complément différentiel) seront revalorisées rétroactivement de 1,5 % au 1er  janvier 2017.

En  outre,  les  employés  ayant  au  moins  six  mois  d’ancienneté  continue  au  30  juin  2017 percevront une prime exceptionnelle sur la paie  du mois de juillet  2017 dont  le montant  sera calculé comme suit : 0,5 % de la rémunération mensuelle de base (salaire de base + garantie mensuelle + complément différentiel) x 13 mois

2.  Mesures concernant les agents de maîtrise

Les  rémunérations  de  base  des  agents  de  maîtrise  (salaire  de  base  +  garantie  mensuelle  + complément différentiel) seront revalorisées comme suit :

–  1,5 % au 1er  janvier 2017,

–  0,3 % au 1er  juillet 2017.

3.  Mesures concernant les cadres

Les  rémunérations  de  base  des  cadres  (salaire  de  base  +  garantie  mensuelle  +  complément différentiel) seront revalorisées comme suit :

–  1 % au 1er  janvier 2017,

–  0,5 % au 1er  avril 2017.

Article 3 de l’accord NAO 2017 – Revalorisation des primes

Les  primes de nuit et d’ancienneté  seront revalorisées, au 1er janvier 2017, de 1,5 %.

Les primes d’ancienneté pour l’Hôtel du Louvre et l’Hôtel Hyatt Regency Nice  – Palais de la Méditerranée (moins importantes qu’au Hyatt étoile et au Martinez) seront revalorisées en sus de 5% au 1er  janvier 2017, soit 6,5% au total.

Article 4 – Maintien du versement des cotisations retraites

Pour l’ensemble des salariés âgés de 60 ans et  plus qui souhaitent travailler à temps partiel  à 80%, la prise en charge des cotisations retraite sera réalisée au niveau des cotisations d’un salarié à temps plein.

Article 5 – Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)

A  compter  du  1er  janvier  2017,  l’abondement  employeur  lors  du  versement  des  primes d’intéressement et de participation par le salarié sur le PERCO sera de 6%.

Article 6 – Congé paternité

Cette mesure ne concerne que les salariés des hôtels du Louvre, du Hyatt Regency Paris Etoile et du Grand Hyatt Cannes  – le Martinez – , ayant  au moins un an d’ancienneté lors de la prise du congé paternité.

Pour les salariés dont l’enfant est né après le 1er  janvier 2017 et dont la rémunération mensuelle dépasse le plafond mensuel de la Sécurité Sociale, sera effectué un complément de salaire.

Article 7 – Crèches d’urgence

A titre expérimental, sur 2017, sur l’UES, il a été décidé de mettre en place une solution de garde d’urgence (lorsque la garde habituelle est défaillante) pour les enfants âgés de 4 mois à 3 ans. Le prestataire retenu est Babylou.

100 journées de place en crèches seront allouées aux parents dans la limite de 3 journées par année maximum par personne pouvant y prétendre.

Il est à noter que les parents bénéficiant de ce service participeront au financement de la place en crèche selon le barème établi par le CAF (jusqu’à 3 euros de l’heure).

Désolés  nous  n’obtenons  pas  de  costumes  à  9 000  €  ni  d’emplois  familiaux  à 6 000  €  par  mois,  mais, …., preuve est à nouveau faite que l’union fait la force et que nous avons besoin dans nos entreprises  d’une  CGT  influente,  riche  d’adhérents  et  à l’offensive !

Lire le tract de La CGT de l’UES Constellation 01 NAO 2017