Toutes et tous en grève reconductible et dans la rue à partir du 05 décembre prochain!

La CGT-HPE appelle toutes et tous les salarié-e-s des hôtels, qu’elles/ils y travaillent directement en interne ou en sous-traitance à faire grève et à participer à la manifestation unitaire parisienne du 05 décembre prochain à partir de 14h à Gare de l’Est.

RETRAITE PAR POINTS, ON N’EN VEUT PAS! Cette nouvelle attaque du gouvernement c’est la fin d’un système solidaire.C’est la baisse des niveaux des pensions avec un recul de l’âge de départ à la retraite. A cause des bas salaires pratiqués dans l’hôtellerie et le nettoyage, comme d’autres branches des services nous sommes les premiers concerné-e-s. Ce sont évidemment les femmes qui n’ont pas toujours eu de carrières complètes ou celles qui ont travaillé à temps partiel qui seront les plus pénalisées, ce qui concerne beaucoup de nos collègues, notamment femmes de chambre !

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres qu’il faut se mobiliser! Faut que le gouvernement entende notre colère quotidienne contre son modèle social qu’il veut imposer à toutes et tous et dont on ne veut pas!

Toutes et tous en grève et dans la rue le 05 décembre, et solidarité avec les femmes de chambre de l’Ibis Batignolles déjà en grève depuis le 17 juillet contre la sous-traitance et le dumping social https://www.lepotsolidaire.fr/pot/0oz7r5n8