Samedi 18 nov : les grévistes d’Héméra en tête de la manif organisée par le Front Social

Les grévistes d’Héméra ouvriront le cortège organisé samedi 18 novembre par le Front Social. La CGT – HPE sera présente à leurs côtés.

Cette marche, qui partira à 14 heures du métro Pereire pour aller jusqu’en direction de l’Elysées, a pour but de dénoncer l’ensemble de la politique de destruction orchestrée  par Macron et ses acolytes (Medef, rentiers, exilés fiscaux et autres riches qui se gavent sur le dos des salariés).

Chacun de nous le constate au quotidien, sur notre lieu de travail et dans notre vie privée : la casse  s’installe dans la durée et s’étale sur toute la société :

  • l’état de droit a été englouti dans l’état d’urgence permanent,
  • le droit social et son code du travail sont dissous dans le pouvoir patronal,
  • les jeunes aux emplois aidés en sont privés, les autres sont précaires, ou au chômage, ou sélectionnés à la porte de l’Université,
  • les locataires secourus ne le sont plus,
  • la sécurité sociale est menacée,
  • les petits sont surtaxés pour payer aux riches le cadeau de la fin de l’ISF,
  • et Macron traite les immigrés comme Le Pen le préconise.

L’exaspération est partout. On l’entend gronder dans les entreprises et les quartiers, chez les retraités comme les jeunes… Ce gouvernement et ses députés godillots sont toujours minoritaires dans l’opinion. Beaucoup de celles et ceux qui rejettent Macron et sa politique cherchent les moyens d’exprimer et leurs revendications et leur rejet de Macron.

D’autant que, sur le terrain, les luttes continuent : les salariés d’Héméra en grève reconductible à l’hôtel Holiday Inn de Clichy depuis le 19 octobre en sont la preuve évidente.

La manifestation du 18 novembre, à l’initiative du Front Social, doit contribuer à redonner confiance au camp des travailleurs pour qu’ils retrouvent l’envie et le courage de se mettre en ordre de bataille comme le font actuellement les grévistes d’Héméra.

La CGT HPE appelle à participer à cette manifestation et donne RDV à ses syndiqués et aux soutiens des salariés d’Héméra en tête du cortège, samedi à 14 heures au métro Pereire.

Lire le tract du Front Social 19 tract front social manif du 18 nov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *