Rentrée sociale le 15 septembre : on prend la Bastille ?

Rentrée sociale le 15 septembre : on prend la Bastille ? published on Aucun commentaire sur Rentrée sociale le 15 septembre : on prend la Bastille ?

non-2En plein cœur de l’été, le gouvernement a dégainé pour la troisième fois consécutive le 49-3 pour passer en force la Loi Travail. Ainsi, Hollande, Valls et El Khomri évincent tout débat  parlementaire,  méprisent  le  monde  du  travail  et  une  grande  majorité  de  la population.

Cette loi vise à aggraver et généraliser la précarité en facilitant les licenciements.

Elle  accentue  le  chantage  à  l’emploi  par  le  biais des  « référendums »  d’entreprise,  transforme les missions des médecins du travail (ce qui contribuera à dégrader encore la  santé des travailleurs).

Sans oublier l’attaque la plus violente : l’inversion de la hiérarchie des normes qui permet de déroger au Code du Travail ou à l’accord de branche par accord d’entreprise, au détriment des salariés.

Le syndicat CGT des hôtels de prestige et économiques appelle les travailleurs de l’hôtellerie à s’inscrire de façon durable dans la lutte jusqu’à la victoire : l’abrogation de la Loi Travail et de ses décrets !

Elle les invite à venir massivement en cortège dans la

manifestation interprofessionnelle du 15 septembre qui partira à 14h de la Place de la Bastille à Paris pour se rendre à République.

La CGT HPE donne rendez-vous à  ses syndiqués à 13h15 au local syndical Porte Maillot ou directement Place de la Bastille derrière le ballon de la CGT Paris.

affiches-septembre-contre-la-loi-travail

tract-cgt-hpe-pour-le-15-sept