Reconstituer la Communauté de travail : on en parle lundi soir 23 octobre

Reconstituer la Communauté de travail : on en parle lundi soir 23 octobre published on Aucun commentaire sur Reconstituer la Communauté de travail : on en parle lundi soir 23 octobre

Faire reconnaitre, partout où c’est possible, la communauté de travail entre les salariés des hôtels et ceux (souvent « celles » d’ailleurs) de la sous-traitance de propreté est une des lignes fortes d’action de La CGT HPE.

Cette reconstitution, par les solidarités qu’elle crée, est à l’origine de nombreuses avancées sociales dans les hôtels où nous l’imposons.

Mais après la loi Rebsamen, validée par une décision honteuse et farfelue (n’ayons pas peur des mots !) du Conseil Constitutionnel, ce sont maintenant les ordonnances Macron qui entendent faire voler en éclat cet outil au service de la classe ouvrière : si le Parlement ratifie en l’état l’ordonnance relative au dialogue social, c’en sera fini de l’éligibilité des salariés de la sous-traitance chez l’hôtelier donneur d’ordres. Un véritable déni de démocratie sociale (un de plus !).

La CGT HPE n’a pas l’intention de laisser faire un tel hold up sur les droits de salariées déjà ultra-précarisées et malmenées par leurs employeurs.

C’est pour quoi, à l’initiative de camarades de la sous-traitance, candidates et/ou élues dans les hôtels où elles travaillent, La CGT HPE vous invite à un débat public sur la nécessité de maintenir dans notre droit du travail la « communauté de travail » comme outil au service des solidarités et conquêtes ouvrières.

Cette rencontre aura lieu lundi 23 octobre à  partir de 18 heures, à la Bourse du travail de Paris, 3 rue du Chateau d'eau (métro République).

Avant de vous rendre à cette réunion, nous invitons chacun(e) d’entre vous à faire signer massivement la pétition à l’attention de la Ministre et des députées de La République En Marche que nos camarades femmes de chambre ont initiée (pétition papier au bas de cet article, pétition en ligne ici).

Pensez (évidemment !) à amener vos pétitions papier …

Merci d’afficher notre invitation sur vos panneaux syndicaux.

Imprimer l'affiche annonçant la réunion 13 invitation 23 oct

Imprimer et diffuser la pétition demandant la non ratification de l'ordonnance Macron sur le dialogue social pétition femmes de chambre contre ordonnance Macron sur dialogue social