Les multiples actions menées par le syndicat CGT depuis des années contre la sous-traitance hôtelière, synonyme d’esclavage moderne, ont permis après la victoire emblématique de 2013 au Campanile 1ère Classe de Suresnes, l’internalisation des salariés de l’hébergement (femmes de chambre, gouvernantes, équipiers) des Campanile de Suresnes, Bagnolet, la Villette, Torcy (3 établissements).
Rebelote au Campanile Tour Eiffel après la grève victorieuse de 28 jours en février-mars 2016.
Aujourd’hui c’est au tour du Campanile de Bobigny d’embaucher directement, sans grève, les femmes de chambre et gouvernantes de la société NST !
Ce dernier sous-traitant refusait de respecter la charte sociale signée le 7 mai 2014 par la CGT et la CFTC chez LOUVRE HOTELS GROUP.
L’action opiniâtre de notre délégué CGT du Campanile de Bobigny pour le respect de cette charte sociale, appuyé par toute la CGT qui a également mené 2 actions au Campanile Blanc Mesnil, a permis cette issue heureuse.
Afin de fêter cette nouvelle victoire, un rassemblement conférence de presse se tiendra Mercredi 1er février 2017 à 12h30 devant le Campanile de Bobigny, 304, avenue Paul Vaillant Couturier (à 5mn de la station de métro Pablo Picasso ligne 5).
Preuve est donc faite à nouveau que partout on peut reconstituer la communauté de travail !
Comments are closed