Rassemblement de soutien et de remise des chèques de solidarité aux grévistes d’IBis Batignolles

Pas de trêve pour les grévistes de l’ Ibis Batignolles !

Depuis le 17 juillet 2019 la majorité des femmes de chambre, gouvernantes et équipiers de la sous-traitance STN, avec leur syndicat CGT-HPE, sont en grève illimitée et reconductible à l’hôtel IBIS BATIGNOLLES Porte de Clichy.

Comme aucune discussion n’est possible avec STN les grévistes de l’Ibis Batignolles n’ont plus qu’une seule revendication :

• L’internalisation à l’Ibis Batignolles

Qui plus est, comme toutes et tous les travailleuses et travailleurs de France

• Elles/ils exigent le retrait de la réforme gouvernementale sur les retraites.

A près de 7 mois de grève les travailleurs de la sous-traitance de l’IBIS Clichy Batignolles, en lutte contre leur surexploitation, vous invitent à les soutenir devant :

L’IBIS BATIGNOLLES ce vendredi 7 février 2020 à partir de 12h Pour la remise des chèques de solidarité du mois de janvier

Parce-que être payé à la chambre et ne pas être payé de toutes ses heures de travail est illégal, ça s’appelle du travail dissimulé.

Parce que travailler dans un même hôtel et ne pas bénéficier d’un statut social équivalent à ceux employés directement par l’IBIS Batignolles de Clichy est scandaleux et constitue un délit de marchandage. Parce que elles et ils ont droit au respect de leur dignité, d’origine immigrée ou pas.

Parce que Le groupe ACCOR qui possède la marque IBIS, NOVOTEL, MERCURE, SOFITEL, PULLMAN etc…, est le 6ème groupe hôtelier au monde et a parfaitement les moyens d’embaucher directement les salariés de la sous-traitance.

HPE CGT GREVE HOTEL IBIB Clichy-Batignolles Photo Allaoua SAYAD

« ALL » YOU NEED IS NOT ACCOR !

A coup de millions d’euro, le groupe ACCOR devient ALL-ACCOR Live Limitless.

« une offre augmentée et un programme de fidélité réimaginés : hôtels, restaurants et moments inoubliables »

Le groupe ACCOR ferait mieux d’investir son argent pour mettre fin à la sous-traitance dans tous ses hôtels !

Depuis quelques années les grèves se multiplient dans la sous-traitance et particulièrement dans le secteur du nettoyage hôtelier.

La surexploitation subie par les femmes de chambre, gouvernantes, équipiers et plongeurs n’est plus supportable. Ces travailleurs côtoient tous les jours l’opulence des riches toujours plus riches et en ont marre d’être les dindons de la farce ! En même temps, depuis 10 ans, les gouvernements multiplient les cadeaux aux plus riches et appauvrissent les plus pauvres et MACRON et sa bande de mafieux s’attaquent maintenant aux retraites !

YA BASTA, STOP, MARRE, ÇA SUFFIT !

Le groupe ACCOR porte une lourde responsabilité en laissant pourrir ce conflit. Ce groupe hôtelier va le payer très cher !

Les grévistes avec leurs soutiens et le syndicat CGT-HPE ne cèderont pas et resteront en grève le temps qu’il faudra.

Soyons solidaires et donnons-leur les moyens de gagner ce bras de fer contre ce géant de l’hôtellerie !

TOUS DEVANT L’IBIS BRANQUIGNOL VENDREDI 7/2/2020 Á 12H (porte de Clichy) (RER C, TRAM T3b et Ligne 13 du métro)

Caisse de grève en ligne : le pot commun grève Ibis Batignolles: https://www.lepotsolidaire.fr/pot/0oz7r5n8 ou chèque de solidarité à envoyer à :
CGT PARIS.-HPE, 78 rue Henri BARBUSSE 92110 CLICHY

ET d’ores et déjà réservez votre samedi 15 février à partir de 14h pour une grande fête de soutien chez JOLIE MÔME à St-DENIS !