Skip to content

Rassemblement de soutien à Bilal devant Le Collectionneur : une première action réussie !

Rassemblement de soutien à Bilal devant Le Collectionneur : une première action réussie ! published on Aucun commentaire sur Rassemblement de soutien à Bilal devant Le Collectionneur : une première action réussie !

Mercredi 27 septembre 2017, une centaine de syndiqués CGT, dont des femmes de chambres d’ACQUA et des salarié-e-s de l’hôtel du Collectionneur en grève depuis 7h le matin, ont répondu présents à l’appel de la CGT et ont rejoint le rassemblement organisé à 12h devant l’hôtel en solidarité avec notre camarade Bilal COULIBALY, agressé une semaine plus tôt par un sbire de la société Acqua à qui il demandait d’arrêter de menacer les femmes de chambre qui avaient adhéré massivement à la CGT-HPE.

Musique, tamtam, banderole, drapeaux rouges de la CGT et aussi prises de paroles des grévistes et des camarades venus en soutien ont fait l’ambiance dans ce rassemblement.

NON AU LICENCIEMENT DE BILAL !

« Non au licenciement de Bilal » était le mot d’ordre scandé par l’ensemble des camarades présents.

Devant le nombre et la détermination des manifestants, le COLLECTIONNEUR a reçu une délégation de la CGT et  s’est engagé à lancer une enquête du CHSCT dès jeudi matin pour rétablir les faits et trouver une solution.

De son coté, ACQUA fait toujours la sourde oreille à la demande de la CGT d’annuler la procédure de licenciement. Bilal est donc convoqué à un entretien préalable  à licenciement ce 2 octobre et il est toujours en mise à pied. C’est scandaleux !

L’UL CGT du 8ème arrondissement de Paris et la CGT HPE appellent à un nouveau rassemblement de soutien, devant l’hôtel, (51-57 rue de Courcelles 8ème métro Monceau ou St Philippe du Roule), lundi 2 octobre à midi.

Lire le tract de La CGT HPE et de l’UL CGT du 8ème. 03 Une première action réussie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Secondary Sidebar