Pour vous donner une majorité CGT au Pullman Montparnasse, rendez-vous le 27 avril 2017 published on Aucun commentaire sur Pour vous donner une majorité CGT au Pullman Montparnasse, rendez-vous le 27 avril 2017

La CGT et la CFDT ont contraint la direction à signer le protocole d’accord préélectoral ; le 1er tour des élections professionnelles aura bien lieu le 27 avril 2017.

Rappel des faits

La direction du Pullman Montparnasse et les syndicats FO, SUD et CGC voulaient tranquillement proroger les mandats des élus CE et DP.
La raison à cela ? Eviter que les syndicats FO, SUD et CGC ne se retrouvent face à des électeurs mécontents (vous !) qui, par leurs votes, sanctionneraient la signature que ces syndicats ont apposée en bas du PSE proposé par la direction.

Pas d’élection – ⇒ pas de sanction contre ceux qui ont accepté des propositions de reclassement indignes et la casse du statut collectif et des 35 heures, ainsi que la baisse de leur salaire pour les salariés qui décideraient de revenir à l’ouverture du Pullman après les travaux.

Imaginons que Mr Hollande décide de proroger son mandat de Président pour que les électeurs ne sanctionnent pas le candidat du PS du fait qu’il n’a pas réussi à enrayer le chômage … Ce serait le tollé assuré !

La CGT et la CFDT ont refusé la prorogation des mandats.

Pour être valide, la prolongation des mandats des élus du personnel nécessite l’unanimité des syndicats. En effet, cette prorogation prive les salariés de droits élémentaires, le droit de voter pour leurs élus et aussi le droit de sanctionner leurs actes passés en ne leur renouvelant pas leur confiance.

Il faut donc une situation tout à fait exceptionnelle, validée par la totalité des syndicats présents dans l’entreprise, pour que les mandats des élus puissent aller au-delà de leur terme initial.

Cette situation exceptionnelle n’existe pas !

C’est pour quoi, avec la CFDT, nous avons refusé que vous soyez privés du droit de choisir ceux qui vont suivre le déroulement du PSE et veilleront à la défense de vos intérêts tout au long de la procédure.

Ce que redoute (et a tenté de refuser) la direction, c’est que La CGT arrive majoritaire à l’issue des prochaines élections.

Comme vous le savez, notre syndicat va déposer ces prochains jours, devant le Tribunal administratif de Paris,  son recours contre l’accord collectif signé par FO, SUD et la CGC.

La direction voit bien qu’avec La CGT, les choses se déroulent moins tranquillement qu’avec d’autres ! Et elle craint plus que tout que la CGT sorte majoritaire absolue des élections au  Comité d’entreprise. En effet, le CE doit être régulièrement consulté sur les travaux de la commission de suivi du PSE ; or, pour l’instant,  notre syndicat a été exclu de cette commission.

Si vous nous accordez majoritairement votre confiance lors des prochaines élections du 27 avril, Mr Arnoult (et surtout vous !) peut être assuré que nous ferons un contrôle méticuleux et pointilleux des pseudos reclassements acceptés par FO, SUD et la CGC.

Ce contrôle, nous, nous le ferons avec comme seul point de mire la défense de vos intérêts.

La CGT réunit ses adhérents ce mercredi 29 mars à 16 heures.

A la CGT la démocratie n’est pas un vain mot !

Aussi, nous invitons tous nos adhérents à jour de leurs cotisations à une réunion de notre section syndicale afin de préparer ensemble nos listes de candidats,

Le local syndical étant trop petit pour que tous nos adhérents tiennent dedans (et oui !!) nous avons demandé une salle à la direction du Pullman. Dès que nous aurons sa réponse, nous vous l’indiquerons et mettrons l’information aux panneaux syndicaux.

Bien évidemment, si vous n’êtes pas encore syndiqué-e mais que vous souhaitez le devenir, vous êtes bienvenu-e à cette réunion.

Lire le tract de la CGT Pullman Montparnasse 16 élections pro le 27 avril 2017