PHV : votre soutien financier est essentiel pour gagner face aux patronats de l’hôtellerie et de la propreté published on Aucun commentaire sur PHV : votre soutien financier est essentiel pour gagner face aux patronats de l’hôtellerie et de la propreté

Voir la vidéo appelant à participer à la caisse de grève

La soixantaine de grévistes du Park Hyatt Vendôme savent que tous les patrons de l’hôtellerie et ceux de la sous-traitance de propreté ont les yeux braqués sur eux. S’ils gagnent le bras de fer qu’ils ont entamé contre un des leaders mondiaux du secteur, le groupe états-unien Hyatt, c’est toute la mécanique d’exploitation du « petit personnel », les femmes de chambre, les équipiers, les gouvernantes, …, qui a des chances de sauter, c’est tout le dumping social mis en place via la sous-traitance, dans des dizaines de secteurs d’activité (BTP, textile, construction électrique, …) qui sera ébranlé.

C’est pour quoi, cette lutte doit être victorieuse.
Comme l’a été celle des salariés de l’hôtellerie à Chicago, fin septembre, après 28 jours de grève, et  qui a impliqué 6 000 salariés.
Comme le sera celle des salariés du groupe hôtelier Marriott (hôtels Marriott, Le Méridien, Starwwood, Westin, Le Ritz-Carlton) qui font grève dans 8 villes américaines et dans 2 villes hawaïennes depuis plusieurs semaines.

Mais, ce conflit sera long, les grévistes le savent.
Nos camarades du Park Hyatt Vendôme sont prêts à tenir le temps qu’il faudra. Deux mois, trois mois, quatre mois de grève, ou plus, s’il le faut.

Mais, en grève : pas de salaire, vous le savez.

Nos camarades doivent aussi assurer leur survie au quotidien : manger, payer leurs dépenses contraintes, offrir un minimum de loisirs à leurs enfants, …

Alors, parce que leur lutte est celle du monde ouvrier qui se bat pour mettre fin à son exploitation, celle de ceux qui osent relever la tête malgré les coups (et il y en a eus, au sens propre du terme), nous faisons appel à votre solidarité de classe : participez à la caisse de grève des camarades du Park Hyatt Vendôme.

Votre soutien financier est essentiel pour gagner cette bataille engagée contre les patrons négriers de l’hôtellerie et de la sous-traitance de propreté, essentiel pour que la victoire des grévistes du PHV redonne confiance dans la lutte à tous ceux qui, trop souvent, se résignent à subir.

Ils lèvent la tête, levez des fonds !

Faites un don sur le site https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t ou à l’adresse du syndicat CGT-HPE, 78 rue Henri Barbusse, 92110, Clichy (mention « soutien PHV » au dos du chèque).

D'avance : merci pour votre contribution à la lutte !