PHV : Manifestation nationale jeudi 18 octobre en soutien aux grévistes

PHV : Manifestation nationale jeudi 18 octobre en soutien aux grévistes published on Aucun commentaire sur PHV : Manifestation nationale jeudi 18 octobre en soutien aux grévistes

Après les violences du matin (agression des agents de sécurité du palace contre des grévistes) et de l’après-midi (expulsion des grévistes de leur piquet de grève par la police), vendredi 12 octobre s’est terminé plus calmement qu’il n’avait commencé (autorisation donnée par la préfecture de police de Paris de tenir le piquet de grève, de 10h à 15h, du lundi au samedi, devant l’hôtel)

Sauf que …
Lundi 15 octobre, la préfecture de Paris est revenue sur ses engagements du 12 octobre et refuse que le piquet de grève se tienne comme convenu 3 jours plus tôt.
Menace d'expulsion des grévistes par les forces de l’ordre. On est rue de la Paix, et chez ces gens-là, Monsieur, on ne grève pas, Monsieur, on ne grève pas, on exploite !
En faisant passer le droit (non constitutionnellement reconnu) des riches à leur tranquillité devant le droit (reconnu par notre Constitution) des pauvres à manifester, le gouvernement montre de quel côté il penche (et ce n’est pas à gauche !).
Privatiser le service public de la police pour le mettre au seul profit du patronat, contre les travailleurs, est une honte !

Afin de soutenir les grévistes dans leurs légitimes revendications et pour marquer la solidarité du monde du travail avec les victimes des violences patronale et gouvernementale, la section CGT du Hyatt Vendôme et la fédération CGT Commerce, Distribution et Services appellent ensemble à
une grande manifestation nationale jeudi 18 octobre à Paris.

Départ devant le PHV, 5 rue de la Paix à midi, arrivée devant le Hyatt Madeleine, 28 bd Malesherbes.

Lire et diffuser le tract de la section CGT du PHV appelant à la manif nationale 15 préfecture complice de Hyatt voyou

Lire et mettre au panneau syndicale l'affiche rappelant les termes du conflt 15 affiche préfecture complice de Hyatt voyou