PHV : malgré les coups, la grève continue

PHV : malgré les coups, la grève continue published on Aucun commentaire sur PHV : malgré les coups, la grève continue

La section syndicale CGT du palace a reconduit la grève à l’unanimité et vous appelle à venir sur le piquet de grève, du lundi au samedi, de 10h à 15h, au 5 rue de la Paix !

Mercredi, nous avions saisi le TGI en référé car la direction de l’hôtel interdisait aux représentants du personnel et aux délégués syndicaux d’entrer dans l’hôtel, ce qui est constitutif du délit d’entrave.

Vendredi, dans son ordonnance, le juge a reconnu la légitimité de l'hôtel à ne pas laisser entrer les représentants du personnel dans l'hôtel que pour les journées du 1er  et du 3 octobre (où nous avions été particulièrement bruyants … il faut croire !)

Il a décidé que, pour l'avenir, l'hôtel pouvait interdire l'introduction de tout instrument d'émission sonore et faire suivre les représentants par des membres de la direction ou de la sécurité (au cas où ils seraient tentés d’aller, aussi, dans les chambres. Mais, vus les prix, ça ne risque pas !)

Concernant l’atteinte à la liberté du travail des non-grévistes que la direction de l’hôtel nous reprochait. L'interdiction de porter atteinte à cette liberté ne concerne que les non-grévistes affectés à leur poste de travail sur le site de l’hôtel et souhaitant travailler (ce qui, au demeurant, n'a jamais été empêché).

Dans son communiqué de presse, le Park Hyatt Vendôme refait les revendications à la place des grévistes et en balaie d’autres comme si elles étaient hors loi. Et bien, n’en déplaise à la direction, rien n'empêche de revendiquer des augmentations hors NAO ni une internalisation de la sous-traitance quand bien même celle-ci serait licite !

Les grévistes seront là tant que satisfaction n’aura pas été obtenue.

Malgré les coups, la lutte des classes continue !
N'oubliez pas la caisse de grève : https://www.lepotcommun.fr/pot/1vpwil8t

Lire le communiqué de presse de La CGT du PHV