Non à l’intox, oui au vote CGT

Non à l’intox, oui au vote CGT published on Aucun commentaire sur Non à l’intox, oui au vote CGT

Fidèles à leur habitude, les signataires du PSE du Pullman Montparnasse (FO, Sud et CGC) ont distribué un brouillon d’intox et d’accusations mensongères sur les positions de La CGT concernant le PSE.

Si les signataires du PSE organisent, avec la complicité de direction, une campagne de discrédit de notre syndicat CGT, ce n’est pas par hasard : l’approche des élections les rend fébriles !!

Comme nous l’avons écrit dans notre tract précédent, la direction a peur qu’une majorité CGT sorte des urnes dès le 1er  tour des élections CE – DP, qui auront lieu prochainement.

En effet, si vous accordez la majorité absolue de vos suffrages à La CGT dès le 1er tour, alors vous changerez considérablement la donne sur le déroulement du PSE signé par  FO, Sud et la CGC !

• La direction sera obligée de nous associer à la commission de suivi du PSE dont elle nous a, pour l’heure, exclus.

• elle devra nous consulter régulièrement et elle sait que nous défendrons pied à pied notre statut actuel et tous les acquis qu’il contient : contrairement à d’autres, nous ne serons pas les complices de la politique patronale qui vise à détruire nos acquis collectifs ! Nous savons qu’avec 227 millions d’euros de bénéfices en 2016, le groupe Accor et Unibail (1,1 milliards d’euros gagnés sur le dos des salariés) ont les moyens d’accorder un PSE à la hauteur de ce que vous méritez ;
  • syndicat de TOUS les salariés, nous ne nous contenterons pas d’améliorer le sort des cadres et des préretraités : nous continuerons à promouvoir la communauté de travail, à défendre les extras que l’amicale FO-Sud-CGC a laissé tomber, à organiser la bataille et à mener les négociations dans l’intérêt de TOUS les salariés, quel que soient leur âge, leur statut, leur qualification.

L’élection des délégués du personnel et des membres du Comité d'Entreprise  est un moment décisif pour faire entendre vos préoccupations, vos revendications. C’est le moment pour construire le rapport de forces nécessaire pour négocier un PSE favorable aux travailleur-ses.

Dès le 1er tour des élections CE – DP, refusez l’intox, dîtes "non !"à la compromission avec la direction du Pullman Montparnasse, choisissez la carte gagnante avec le vote CGT.

Lire le tract de La CGT du Pullman Montparnasse 17 contre l'intox voter cgt