Les salarié-e-s de la société LUXE et TRADITIONS sont en colère et demandent le maintien pur et simple de leur 13ème mois et de leurs indemnités nourriture que la société LUXE ET TRADITIONS veut leur supprimer.

Ce sont nos conquis de lutte !

Le 13ème mois et l’indemnité nourriture ne sont pas des cadeaux de la part de la société LUXE et TRADITIONS, mais des conquis de lutte obtenus par les salarié-e-s, notamment celles et ceux du W OPERA suite à la grève victorieuse de 2015.

Au prétexte que les hôtels sont fermés (le W OPERA, Le MARRIOTT RIVE GAUCHE), les salarié-e-s sous-traité-e-s se sont vus proposer des mutations sur d’autres sites. Alors qu’il s’agit là de simples mutations, LUXE et TRADITIONS n’a pas hésité à demander aux salarié-e-s de signer des avenants aux contrats de travail qui leur suppriment le 13ème mois et l’indemnité nourriture.

Depuis plusieurs jours, nombreux-ses salarié-e-s se sont vus refuser l’accès au travail si elles et ils ne signaient pas les avenants !

Pire encore, la société promet de les mettre en absence injustifiées et de mettre en place des procédures disciplinaires pouvant aller jusqu’à leurs licenciements.

Ces manœuvres d’intimidation et de forcing sont inadmissibles ! LUXE ET TRADITIONS doit les cesser :  

Il est inadmissible que de telles pratiques soient mise en place dans le but de contraindre les salarié-e-s à signer. Certaines d’ailleurs qui ne lisent pas ou mal le Français ont été contraintes à signer il y a déjà plusieurs jours !

Alors que ces femmes et valets de chambre et gouvernantes travaillent dans le LUXE, les pratiques qui leurs sont réservées sont celles d’une bassesse sans nom.

C’est pour cela qu’elles et ils demandent aujourd’hui :

1/ Le maintien de leurs 13èmes mois et de leurs indemnités nourriture, et leur inscription dans les contrats de travail des salarié-e-s.

2/ La fin du harcèlement moral exercer sur certain-es salarié-e-s pour les contraindre à partir de la société.

Venez toutes et tous les soutenir pour sauver leurs conquis. Rendez-vous dès 11h devant l’hôtel De BERRY au 18-22 Rue de Berri, 75008 Paris (Métro 1 GEORGES V)

      Clichy le 25 octobre 2021

#

Comments are closed