Mobilisation générale : le 14 juin, tous en manif nationale à Paris

Mobilisation générale : le 14 juin, tous en manif nationale à Paris published on Aucun commentaire sur Mobilisation générale : le 14 juin, tous en manif nationale à Paris

MOBILISATIONTract d’appel à la mobilisation générale le 14 juin04 mobilisation générale

Les  salariés des hôtels de prestige et économiques, les métallos,  les  cheminots,  les  agents territoriaux, les électriciens-gaziers, les salariés du nettoiement, des raffineries, les routiers,  etc…  de  tous  les  départements du pays seront présents à la manifestation nationale, à l’appel de la CGT, FO, La FSU, Solidaires, l’UNL, l’UNEF et la FIDL.

Tout ensemble, ils exigent :

• Le retrait du projet de Loi Travail
  • Un nouveau code du  travail du 21ème  siècle.

Les  manifestants,  les  grévistes  sont  largement soutenus, depuis des mois, par la population malgré la campagne de désinformation médiatique et gouvernementale. Ils ont raison de s’opposer à une loi rétrograde qui casse les droits des salariés au lieu de créer de l’emploi. L’affaiblissement de la législation sociale détruit les emplois stables et généralise la précarité.

Le chômage de masse et la précarité s’installent  durablement,  le  pouvoir  d’achat des  salariés,  des  retraités et  des  jeunes diminue.  Les  capacités  de  production reculent,  comme  les  services publics essentiels au développement du pays et à la protection de la population.

Des messages de solidarité et de soutien affluent  du  monde  entier  de  la  part  des syndicats et des salariés eux aussi confrontés  aux  mêmes  lois  rétrogrades  et  qui nous demandent de ne pas relâcher la pression sur le gouvernement et le patronat.

La  mobilisation  dans  le  pays  s’élargit  à de nombreuses professions, elle se densifie  avec  l’arrivée  massive  de  nouveaux salariés  en  grève  et  elle  prend  plusieurs formes  telles  que  les  blocages  d’activité économique de certains secteurs, des rassemblements, des manifestations, etc…

La  votation  citoyenne  remporte  un  franc succès. Vous pouvez la remplir et l’organiser à l’aide du site www.votationtravail.fr    ou en vous rendant sur le site CGT HPE, rubriques « dossiers » puis « projet de loi Travail » et l’article « votation citoyenne … ».

La CGT HPE appelle tous les salariés des hôtels de prestige et économiques à se rendre à la grande manifestation nationale pour le retrait de la loi travail.

Elle donne rendez-vous mardi 14 juin à 12h30 à son local syndical, 3, Place du Général Koenig (dans l’hôtel Hyatt Vendôme), dans le 17ème arrondissement de Paris, ou directement sur la manifestation bd Vincent Auriol, de préférence en remontant à partir du métro Nationale (ligne 6) car il va y avoir du monde !

Manifestation  à Paris le 14 Juin 2016
Rendez-vous  à 13h   Place   d’Italie
Arrivée à Invalides

Nous   sommes en passe de gagner le retrait du projet de Loi Travail.
Les jours prochains seront décisifs pour remporter la victoire.
Alors, tous ensemble pour contribuer à la réussite du mouvement !