Tract d’appel à la mobilisation générale le 14 juin04 mobilisation générale
Les salariés des hôtels de prestige et économiques, les métallos, les cheminots, les agents territoriaux, les électriciens-gaziers, les salariés du nettoiement, des raffineries, les routiers, etc… de tous les départements du pays seront présents à la manifestation nationale, à l’appel de la CGT, FO, La FSU, Solidaires, l’UNL, l’UNEF et la FIDL.
Tout ensemble, ils exigent :
- Le retrait du projet de Loi Travail
- Un nouveau code du travail du 21ème siècle.
Les manifestants, les grévistes sont largement soutenus, depuis des mois, par la population malgré la campagne de désinformation médiatique et gouvernementale. Ils ont raison de s’opposer à une loi rétrograde qui casse les droits des salariés au lieu de créer de l’emploi. L’affaiblissement de la législation sociale détruit les emplois stables et généralise la précarité.
Le chômage de masse et la précarité s’installent durablement, le pouvoir d’achat des salariés, des retraités et des jeunes diminue. Les capacités de production reculent, comme les services publics essentiels au développement du pays et à la protection de la population.
Des messages de solidarité et de soutien affluent du monde entier de la part des syndicats et des salariés eux aussi confrontés aux mêmes lois rétrogrades et qui nous demandent de ne pas relâcher la pression sur le gouvernement et le patronat.
La mobilisation dans le pays s’élargit à de nombreuses professions, elle se densifie avec l’arrivée massive de nouveaux salariés en grève et elle prend plusieurs formes telles que les blocages d’activité économique de certains secteurs, des rassemblements, des manifestations, etc…
La votation citoyenne remporte un franc succès. Vous pouvez la remplir et l’organiser à l’aide du site www.votationtravail.fr ou en vous rendant sur le site CGT HPE, rubriques « dossiers » puis « projet de loi Travail » et l’article « votation citoyenne … ».
La CGT HPE appelle tous les salariés des hôtels de prestige et économiques à se rendre à la grande manifestation nationale pour le retrait de la loi travail.
Elle donne rendez-vous mardi 14 juin à 12h30 à son local syndical, 3, Place du Général Koenig (dans l’hôtel Hyatt Vendôme), dans le 17ème arrondissement de Paris, ou directement sur la manifestation bd Vincent Auriol, de préférence en remontant à partir du métro Nationale (ligne 6) car il va y avoir du monde !
Manifestation à Paris le 14 Juin 2016
Rendez-vous à 13h Place d’Italie
Arrivée à Invalides
Nous sommes en passe de gagner le retrait du projet de Loi Travail.
Les jours prochains seront décisifs pour remporter la victoire.
Alors, tous ensemble pour contribuer à la réussite du mouvement !
Comments are closed