Skip to content

Ministère du travail, inspection du travail : service public en danger, travailleur-ses moins protégé-e-s !

Ministère du travail, inspection du travail : service public en danger, travailleur-ses moins protégé-e-s ! published on Aucun commentaire sur Ministère du travail, inspection du travail : service public en danger, travailleur-ses moins protégé-e-s !

La politique de restriction budgétaire dans la fonction publique et la multiplication des réformes de destruction du Code du travail mettent en danger le service public rendu au Ministère du travail.

Au niveau national, les effectifs du Ministère ont baissé de près de 20% (moins 1843 postes) en 10 ans.

En Ile-de-France, la direction du Ministère a annoncé la suppression de 49 postes supplémentaires en 2017, dont 4 pour la Seine-Saint-Denis (soit 8% de l’effectif de contrôle).

Des conséquences graves pour les usagers
Il n’y a pas de magie… avec moins d’agents, c’est forcément moins de service public, moins de contrôle de la réglementation du travail, des salariés moins protégés, moins renseignés, seuls face à leur employeur.
Autrement dit : objectif du Médef atteint !

La CGT HPE qui, au quotidien, dans les hôtels où elle est présente, fait le constat des graves infractions au Code du Travail, est très inquiète des conséquences de ce plan social qu’elle demande à la ministre d’annuler.

Le courrier envoyé en ce sens au ministère du travail sera affiché au panneau syndical par les sections CGT HPE afin d’alerter les salariés.

Lire le courrier de la CGT HPE 07 lettre Ministre du travail plan social direcct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Secondary Sidebar