Manifestation des grévistes d’Ibis Batignolles jeudi 12 décembre à 12h: EXIGEONS L’INTERNALISATION ET LE RETRAIT DE LA RÉFORME DES RETRAITES

150ème JOUR DE GRÉVE RECONDUCTIBLE ET ILLIMITÉE!

Les grévistes de l’hôtel Ibis des Batignolles sont toujours en grève reconductible depuis le 17 juillet 2019.

Depuis bientôt 5 mois, elles dénoncent le paiement à la chambre et non à l’heure, générant du travail dissimulé, les cadences infernales avec 3 chambres et demie à l’heure, les bas salaires, les mutations sauvages.

Les grévistes salarié-e-s de la société de sous-traitance STN en ont marre d’être la chair à canon pour l’hôtel IBIS et le groupe ACCOR.

Elles/ils disent stop à l’esclavage moderne !

STN VOYOU, LE GROUPE ACCOR COMPLICE !

Par le biais de la sous-traitance, les hôtels IBIS, qui appartiennent au groupe ACCOR, sont des établissements qui font énormément de profits notamment sur le dos des femmes de chambre !

Dans cet hôtel IBIS des Batignolles, règne l’inégalité de traitement pour les salarié-e-s de la sous-traitance qui ne bénéficient pas du même statut social que les salarié-e-s embauché-e-s directement par l’hôtel (indemnité nourriture, intéressement, participation, salaires moins élevés, primes diverses etc…). Cette situation de dumping social est inacceptable!

Plus grave encore, la société STN pratique, avec la complicité de l’hôtelier, le travail dissimulé, avec des cadences impossibles à respecter, particulièrement pour les femmes de chambres qui doivent effectuer 3 chambres et demie par heure sans paiement des dépassements horaires.

Le groupe ACCOR et son prestataire STN ont peut-être les draps blancs mais certainement les mains sales ! C’est cela que dénoncent les grévistes de l’IBIS Batignolles depuis le 17 juillet.

Et comme aucune discussion n’est possible avec STN les grévistes de l’Ibis Batignolles n’ont plus qu’une seule revendication : « l’internalisation à l’Ibis Batignolles et le retrait de la réforme gouvernementale sur les retraites ».

Ce sont donc pour toutes ces raisons, que les grévistes et leur  syndicat CGT-HPE vous appellent toutes et tous à venir nombreux-ses à :

 LA MANIFESTATION JEUDI 12 DECEMBRE 2019 à 12H de L’HÔTEL IBIS PARIS PORTE DE CLICHY CENTRE (15 Boulevard Victor Hugo, Place des Nations-Unies, 92110 Clichy)

à L’HÔTEL IBIS PARIS  BATIGNOLLES (10 rue Bernard BUFFET 75017 Paris) en passant par le tribunal de PARIS pour dénoncer la justice de classe du TGI de Paris.

VENEZ NOMBREUX-SES et SOYEZ SOLIDAIRES !

https://www.lepotcommun.fr/pot/0oz7r5n8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *