PAS DE TRÊVE  POUR LES GRÉVISTES DE L’IBIS BATIGNOLLES !

Depuis le 17 juillet 2019 la majorité des femmes de chambre, gouvernantes et équipiers de la sous-traitance STN, avec leur syndicat CGT-HPE, sont en grève illimitée et reconductible à l’hôtel IBIS BATIGNOLLES Porte de Clichy.

Comme aucune discussion n’est possible avec STN les grévistes de l’Ibis Batignolles n’ont plus qu’une seule revendication :

• L’internalisation à l’Ibis Batignolles

Qui plus est, comme toutes et tous les travailleuses et travailleurs de France

• Elles/ils exigent le retrait de la réforme gouvernementale sur les retraites.

A plus de 7 mois de grève les travailleurs-ses de la sous-traitance de l’IBIS Clichy Batignolles, en lutte contre leur surexploitation, vous invitent à les soutenir en venant manifester ce jeudi 20 février 2020 à 19h devant l’hôtel IBIS MERCURE place de Clichy (3 Rue Caulaincourt, 75018 Paris, métro Place de Clichy ligne 2/13), en direction de l’IBIS PARIS  BATIGNOLLES (10 rue Bernard BUFFET, 75017 Paris) .

Parce que travailler dans un même hôtel et ne pas bénéficier d’un statut social équivalent à ceux employés directement par l’IBIS Batignolles de Clichy est scandaleux et constitue un délit de marchandage. Parce que elles et ils ont droit au respect de leur dignité, d’origine immigrée ou pas.

Parce que Le groupe ACCOR qui possède la marque IBIS, NOVOTEL, MERCURE, SOFITEL, PULLMAN etc…, est le 6ème groupe hôtelier au monde et a parfaitement les moyens d’embaucher directement les salariés de la sous-traitance.

Depuis quelques années les grèves se multiplient dans la sous-traitance et particulièrement dans le secteur du nettoyage hôtelier.

La surexploitation subie par les femmes de chambre, gouvernantes, équipiers et plongeurs n’est plus supportable. Ces travailleurs côtoient tous les jours l’opulence des riches toujours plus riches et en ont marre d’être les dindons de la farce !

En même temps, depuis 10 ans, les gouvernements multiplient les cadeaux aux plus riches et appauvrissent les plus pauvres et MACRON et sa bande de mafieux s’attaquent maintenant aux retraites !

Soyons solidaires et donnons-leur les moyens de gagner ce bras de fer contre ce géant de l’hôtellerie !

TOUS DEVANT l’hôtel IBIS MERCURE place de Clichy Pour partir en manifestation aux flambeaux jusqu’à l’Ibis Paris Batignolles, Ce jeudi 20 février à 19h

Caisse de grève en ligne : le pot commun grève Ibis Batignolles ou chèque de solidarité à envoyer à :CGT-HPE, 78 rue Henri BARBUSSE 92110 CLICHY