Les repères revendicatifs de La CGT

Les repères revendicatifs de La CGT published on Aucun commentaire sur Les repères revendicatifs de La CGT

Les Repères revendicatifs ne sont pas le recueil de toutes les positions et propositions portées par la CGT, mais se veulent un outil utile et efficace au service de toutes les organisations CGT afin de permettre l’élaboration par les salariés eux-mêmes de leurs revendications.

C’est bien là la vocation première des fiches Repères revendicatifs : être utile aux militantes et militants qui s’emploient, au quotidien, à animer et impulser une activité revendicative au niveau de leur entreprise, de leur établissement ou de leur territoire. Pour cette raison, l’organisation des fiches et de leur contenu se veut opérationnelle.

Toutes les fiches, à l’exception de la fiche introductive, sont bâties sur le même format, et comportent trois parties :

• « La CGT propose ». C’est le repère, la direction ;
  • « Ce qui existe aujourd’hui ». C’est le constat qui permet d’éclairer l’objectif à atteindre ;
  • « Les moyens pour y parvenir ». Il s’agit :

• soit d’une étape pour y parvenir ;
    • soit des moyens humains, financiers, économiques, etc. pour y parvenir ;
    • soit de propositions d’amélioration de l’existant comme une étape pour y parvenir.

Pour mieux s’y retrouver, il est recommandé de recourir à l’index alphabétique qui se situe à la fin de ce document.

Lire les fiches « Repères revendicatifs de La CGT »
Repères revendicatifs CGT à jour 2018