Le Campanile Tour Solidarité se poursuit !

Le Campanile Tour Solidarité se poursuit ! published on Aucun commentaire sur Le Campanile Tour Solidarité se poursuit !

Prochaine étape : Mardi 30 mai, au 15ème jour de grève du Campanile Tour Eiffel. Tous au Campanile Bagnolet à 12 heures

Les grévistes du Campanile Tour Eiffel ne lâcheront rien !
JIN JIANG INTERNATIONAL doit négocier !

En grève illimitée depuis le vendredi 16 mai 2017 à 9h, les salariés continuent leur mouvement au  Campanile Tour Eiffel, au  30 rue St Charles à Paris 15ème.

Mardi 30 mai à 12h, ils manifesteront devant le Campanile Bagnolet, 2ème étape des rassemblements solidaires des Campanile.

Ce même jour, se tiendra la 1ère  réunion du nouveau Comité central d’entreprise issu des dernières élections dans l’entreprise. Pour les grévistes du Campanile Tour Eiffel se sera une nouvelle occasion de se faire entendre par la direction de LOUVRE HOTELS GROUP qui, pour l’instant, fait la sourde oreille !

D’ores et déjà, La CGT HPE et les grévistes du Campanile Tour Eiffel tiennent à remercier les élus du Comité d’entreprise Ile de France Nord Nord-Ouest qui ont voté à l’unanimité, tous syndicats confondus, une motion de soutien à nos camarades et demandé à la direction d’ouvrir en urgence des négociations.

Alors que LOUVRE HOTELS GROUP se présente comme un « modèle de dialogue social », son objectif depuis un an est clair : casser l’équipe du Campanile Tour Eiffel pour éviter que la détermination sans faille des salariés à avoir des conditions de travail décentes ne s’étende à d’autres hôtels.

Mais, comme déjà l’an dernier,  lors de la formidable grève de 28 jours des salariés du Campanile Tour Eiffel, LOUVRE HOTELS GROUP n’a toujours pas pris la mesure du mécontentement des grévistes.

Avec leur syndicat CGT HPE, les salariés revendiquent :

• 100% du 13ème  mois de salaire dès 2017 et non en 2020. Après avoir obtenu 75% du 13ème  mois lors  de la grève de 2016, la direction qui a été contrainte de généraliser le 13ème mois à toutes ses filiales sur 4 ans, a voulu punir nos camarades en reculant à 2020 les 100%.
  • Refus de la modulation du temps de travail pour les temps partiels.
  • Augmentation du temps de travail des femmes de chambres (internalisées grâce à la grève de 2016) de 25 à 30 heures par semaine, au lieu de privilégier de nouvelles embauches avec des contrats précaires.
  • Arrêt des pressions permanentes sur les femmes de chambres à qui on demande de dépointer puis de retourner travailler (digne de la sous-traitance !).
  • Mise en place d’une prime d’ancienneté, d’une prime de nuit de 25 € par nuit travaillée, d’une prime d’habillage de 230 € par an comme dans les 4 hôtels de l’ancien pôle luxe
  • Arrêt des pressions, du mauvais traitement et du harcèlement contre les syndiqués CGT qui ont mené la grève victorieuse l’an dernier :

• Alors que notre collègue veilleur de nuit, syndiqué CGT, demande depuis longtemps, pour des raisons de santé, à travailler en journée, la direction, qui a créé un poste de jour, a préféré embaucher une personne externe à l’hôtel pour ne pas satisfaire la demande de notre camarade.
    • Depuis un an (la fin de la grève) la sous-directrice (syndiquée CGT) est mise à l’écart ; l’accès au bureau de la directrice et à la boite manager lui sont interdits ! On lui refuse tout échange constructif.
    • Un autre élu CGT subit des pressions permanentes.

La CGT-HPE appelle à des rassemblements de solidarité devant les hôtels Campanile. JIN JIANG INTERNATIONAL doit négocier !

2ème Rassemblement de solidarité devant le Campanile Bagnolet, 28 Avenue du Général de Gaulle, 93170 Bagnolet (Metro Gallieni) mardi 30 mai à 12 heures

VENEZ NOMBREUX LES SOUTENIR

Contacts  avec les salariés grévistes :

• DS CGT,  Momo, au  06 50 55 66 89
  • Elu CGT au CER, Fouad  au  06 83 27 45 30

Lire le tract de La CGT HPE 03 grève Tour Eiffel rassemblement 30 mai à Bagnolet

Voir l'affiche d'annonce du rassemblement de soutien à Bagnolet 03 affiche rassemblt bagnolet 30 mai