Le 30 décembre, les grévistes d’Holiday Inn et de Mac Do repeignent la « ville rose » en rouge. published on Aucun commentaire sur Le 30 décembre, les grévistes d’Holiday Inn et de Mac Do repeignent la « ville rose » en rouge.

Les uns, salariés du Mc Do de Villefranche de Rouergue (dans l’Aveyron), sont en grève depuis le 23 août 2017 ; les autres, femmes de chambre, gouvernantes, plongeurs et équipiers de la sous-traitance de propreté de l’hôtel Holiday Inn de Clichy (dans les hauts de Seine) le sont depuis le 19 octobre.

Mc Do et Holiday Inn : deux entreprises du secteur du commerce et des services qui pressurent leurs salariés pour donner toujours plus de dividendes à des actionnaires qui aiment à se goinfrer sur le dos de ceux qui fabriquent leur fortune.

Deux entreprises où les salariés en ont eu ras le bol d’être exploités, traités comme de la marchandise au rabais et ont décidé de relever la tête (et les manches) pour faire entendre et aboutir leurs revendications (voir le détail dans le tract ci-dessous).

Après avoir manifesté devant un Holiday Inn à Barcelone et devant le siège social d’Intercontinental Hôtels Group à Londres, après avoir joint leur lutte à celle des Vélib et des salariés d’Onet à Paris, c’est avec donc avec les Mc Do de Villefranche sur Rouergue que les grévistes de l’Holiday Inn de Clichy vont donner de la voix ce samedi 30 décembre.

A la veille de la fin de 2017, Toulouse, la ville rose, virera au rouge de la CGT et de la CNT-SO et accueillera, à partir de 15 heures, 7 Place du Capitole, face au Crowne Plaza, les grévistes de ces deux entreprises déterminés à ne rien lâcher face à leurs patrons voyous.

Salariés, étudiants, privés d’emploi ou retraités, Toulousains ou de passage dans la ville, vous êtes tous les bienvenus pour saluer, avec tout le respect qu’ils méritent, ces salariés qui, debout, fièrement, avec leurs syndicats, mènent des luttes exemplaires.

Tous à Toulouse, Place du Capitole, samedi 30 décembre à 15 heures, pour finir l’année là où tout se joue : dans la rue.

Lire les revendications des grévistes dans le tract d’appel à l’action du 30 décembre à Toulouse. 33 toulouse le 30 déc jonction luttes holiday Inn et Mac Do