La VO Impôts 2017, numéro 1 des guides fiscaux, est parue

La sortie de la VO Impôts est chaque année un événement.

En 2017, sa lecture est plus indispensable que jamais tant les réformes fiscales vont venir bouleverser la conception républicaine que les citoyens vivant en France ont de l’impôt sur le revenu.

Fruit d’une collaboration étroite entre les journalistes juristes de la NVO et une équipe de directeurs, inspecteurs, contrôleurs des impôts, comptables du Trésor, tous adhérents de la fédération CGT des finances, la VO Impôts permet de rendre le décryptage de la législation fluide et accessible à tous les contribuables avec toujours, en toile de fond, le souci de revendiquer une plus grande justice fiscale.

La VO Impôts défend le principe de l’impôt progressif sur le revenu, socle citoyen du pacte fiscal et le plus juste de nos impôts. Ce guide permet de comprendre comment la « grande réforme fiscale » du quinquennat Hollande, censée apporter plus de justice sociale, n’est en fait qu’une modification du recouvrement de l’impôt. Une réforme mal ficelée qui, de plus, va complexifier la notion même d’impôt sur le revenu et mener la vie dure aux fonctionnaires du Trésor. Malgré les effets d’annonces et son joli nom, le prélèvement à la source est bien loin du choc de simplification promis aux citoyens.

Dans la VO Impôts 2017, retrouvez donc « l’inquiétante histoire du prélèvement à la source », expliquée dans notre revue sous la forme originale et drôle d’un roman-photo en noir et blanc. Mais rassurez-vous, la VO n’est pas devenue Nous Deux pour autant. C’est toujours avec la rigueur juridique couplée à la pédagogie journalistique que notre guide vous apprend tout ce qu’il faut savoir pour ne pas déclarer un euro de trop.

Téléchargez le bon de commande de La VO Impôts 2017 : 2017 02 03 Bon de commande VO IMPOTS 2017 (2)