Skip to content

La liste commune UL-CGT du 8ème et CGT-HPE fait un carton à l’hôtel Collectionneur !

La liste commune UL-CGT du 8ème et CGT-HPE fait un carton à l’hôtel Collectionneur ! published on Aucun commentaire sur La liste commune UL-CGT du 8ème et CGT-HPE fait un carton à l’hôtel Collectionneur !

collectionneurAvec 74,9% de représentativité la liste CGT renvoie à ses études la direction de l’hôtel Collectionneur qui avait mis le paquet pour favoriser les listes CFDT.

Au 1er collège nous obtenons 139 voix sur 144 soit 96,5% des voix. Un bel hommage à Fidel Castro !

2 candidats CGT-HPE de la sous-traitance (L’hôtelière de ménage) sont élus en délégués du personnel.

Preuve est ainsi faite qu’avec de bonnes explications les salariés comprennent la nécessité de s’unir contre le patron.

Ce plébiscite pour les candidats de la CGT nous permet de faire un pied de nez à Mme EL KHOMRI puisqu’aucun référendum ne sera possible pour contrer les positions prises par la CGT (la CFDT a moins de 30% de représentativité).

Malheureusement nous n’avions aucun candidat dans les collèges maitrises et cadres. Mais, nous invitons le personnel de ces catégories à nous rejoindre, lui aussi !

Cependant avec 3 élus sur 5 au CE nous avons la garantie de pouvoir imposer à l’employeur notre ordre du jour, nos experts et de voter les résolutions nécessaires. Idem en DP avec 5 élus CGT sur 7.

Il faudra donc que la direction compte sur les salariés et leur syndicat CGT qui revendiquent, ensemble, d’ores et déjà, la fin de la sous-traitance et l’embauche en direct des salariés de L’hôtelière de ménage.

Lire le tract CGT HPE 01-victoire-collectionneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Secondary Sidebar