NON AUX LICENCIEMENTS ET À LA SOUS TRAITANCE AU HYATT MADELEINE

Rassemblement le 16 septembre à 15h

Il faut interdire les licenciements dans l’hôtellerie !

Après s’être gavés en 2019 de plus de 4 millions d’euros de dividendes les actionnaires de HYATT Madeleine veulent supprimer 6 emplois sur 65 au Hyatt Madeleine.

6 Salariés sont donc convoqués ce 16 septembre à un entretien préalable à licenciement économique.

Les dividendes d’hier doivent permettre d’éviter les suppressions d’emplois d’aujourd’hui !

Après le groupe ACCOR qui a annoncé la suppression de 1000 postes, puis la direction de l’UES Constellation qui veut en supprimer 247 dans ses 3 hôtels (191 au HYATT REGENCY PARIS ETOILE, 27 et 29 au MARTINEZ et au HYATT LOUVRE), c’est le HYATT Madeleine qui veut supprimer 6 emplois !

Une centaine de salarié-e-s dont une trentaine en sous-traitance (femmes de chambre, équipiers et gouvernantes) vont être sacrifiés par le géant de l’hôtellerie de luxe. Ils feront grossir les rangs des demandeurs-ses d’emploi et des précaires !

Quelques mois de crise et de reflux de l’activité ont suffi pour que ces multinationales qui font chaque année des centaines de millions d’euros de bénéfices et qui versent des dividendes importants aux actionnaires, imposent des mesures drastiques dont notamment des suppressions d’emplois et la restructuration des services, alors même qu’elle bénéficient des mesures de soutien du gouvernement avec notamment : la prise en charge à 100% de l’indemnité d’activité partielle pour les heures non travaillées jusqu’au 31 décembre 2020 ! Le secteur parle même d’une prolongation des aides jusqu’au 31 mars 2021.

En relais, ces grands groupes hôteliers pourraient également, si les réservations ne repartent pas, bénéficier du dispositif du chômage partiel de longue durée annoncé jusqu’en 2022.

Il est en effet inadmissible que ces multinationales détruisent les emplois et participent à la précarisation de milliers de salarié-e-s en leur faisant payer la crise, tout en bénéficiant de l’argent public et des aides de l’état !

Revendications des salariés en interne

Arrêt immédiat des procédures de licenciements

Revendications des salariés ONET (Malhonnête !) de la sous-traitance

Fin de la sous-traitance et embauche directe par le HYATT Madeleine

Versement de la prime COVID ONET à tous les salariés

Versement de la prime d’habillage déshabillage conformément aux accords

Versement de la prime d’expérience pour le chômage partiel

Paiement double des jours fériés conformément aux accords (1er et 8 mai)

Le 17 septembre tous et toutes ensemble pour un journée nationale de mobilisation ! Les femmes de chambre de l’IBIS Batignolles seront présentes à la manifestation parisienne avec les salarié-e-s des hôtels parisiens, aux cotés de tous les secteurs en lutte.