La CGT-HPE 1ère organisation syndicale au Concorde Montparnasse

La CGT-HPE 1ère organisation syndicale au Concorde Montparnasse published on Aucun commentaire sur La CGT-HPE 1ère organisation syndicale au Concorde Montparnasse

La CGT-HPE 1ère organisation syndicale au Concorde Montparnasse

Merci à toutes et tous !

Avec 22 voix sur 52 valablement exprimées la CGT-HPE obtient 42,3 % de représentativité et 3 élus sur 7.

Les 3 syndicats FO SUD et CFDT se partagent 30 voix et obtiennent chacune 19,2% de représentativité.
 Manifestement la victoire « provisoire » de la bande des 3 est amère !
 Provisoire car la CGT-HPE va saisir à nouveau le Tribunal d’instance pour demander annulation de cette parodie d’élections ou plus d’un tiers des salariés travaillant dans cet hôtel est interdit de vote !

Vous aurez reconnu les travailleuses et travailleurs de STN TEFID.

Avec FO allié à SUD et à la CFDT  c’est BLA BLABLA, avec la CGT-HPE on agit et on obtient des résultats !

ATTENTION TRAVAUX DANGER !

Au printemps 2020 l’hôtel risque de fermer pour d’importants travaux après la réouverture du PULLMAN Montparnasse.
 Nous avons malheureusement une triste expérience avec les syndicats FO et SUD en face qui ont vendu le personnel pour l’intérêt de leurs délégués syndicaux et ont même signé un accord au rabais pour la réouverture qui revient sur tous les acquis obtenus par la CGT depuis 35 ans.

Bien évidemment à l’occasion de cette fermeture, la direction qui fait actuellement les yeux doux aux salariées de la sous-traitance mais refuse de les laisser voter aux élections, laissera STN-TEFID les mettre dehors sans ménagement à coup de mutations impossibles à accepter.
 Et pour les salariés en interne ça risque de ne pas être mieux !

NOTRE PROGRAMME EST CLAIR:

1.  Augmentation de tous les salaires de 300 € brut par mois.
  2. Aucun licenciement à l’occasion des travaux : maintien de l’emploi et des salaires avec des mutations à l’intérieur du groupe FERRÉ le temps des travaux, des formations et du chômage partiel indemnisé à 100%. Et pour ceux qui souhaiteraient quitter l’entreprise une indemnité de départ volontaire qui ne saurait être inférieure à 2 mois de salaire par année d’ancienneté.  Nous l’avons obtenu au CRILLON, nous l’obtiendrons avec vous au Concorde Montparnasse !
  3. Passage effectif aux 35 heures avec 37h travaillées par semaine et 11 jours de RTT par an comme dans la majorité des hôtels de cette catégorie.
  4.  Majoration des dimanches travaillés à 100%
  5.  Modernisation du fonctionnement des activités sociales du CE avec des commandes numérisés et non soumises au bon vouloir de certains

Pour cela vous pourrez compter sur vos élus CGT-HPE !

tract Concorde Montparnasse