Jeudi 19 octobre : on remet ça !

Jeudi 19 octobre : on remet ça ! published on Aucun commentaire sur Jeudi 19 octobre : on remet ça !

Les routiers et les dockers ont ouvert la voie : oui, quand on est déterminés, on gagne ! Grâce au rapport de forces qu’ils ont su construire avec leurs syndicats, ils ont obtenu que, quoi qu’il arrive aux ordonnances Macron (qu’elles soient ratifiées ou non par le Parlement), elles ne passeront pas par eux.

Alors, on s’engouffre derrière eux et on suit leur exemple : face au projet Macron-Médef de destruction de notre modèle social, on se mobilise de nouveau jeudi 19 octobre.

Parce qu’il est hors de question de revenir à l’époque de Germinal ! Hors de question que, dans l’entreprise, la seule loi qui vaille, ce ne soit ni le code du travail, ni la convention collective, mais la loi du patron et rien que la loi du patron. Hors de question d’être corvéables à merci, d’être jetables au gré des dividendes versés aux actionnaires.

« Macron, Médef, votre projet : on n’en veut pas ! »

C’est le slogan que La CGT HPE vous invite à scander jeudi 19 octobre tout au long de la manif qui partira de Montparnasse à 14 heures.

Tous en grève à partir de 13 heures et rendez-vous derrière le ballon de l’UD Paris.

Lire ce que nous réserve le projet Macron-Médef (… si nous laissons faire …) dans le tract de La CGT HPE 12 mobilisation 19 oct contre ordo macron médef