Dans les couloirs, dans les chambres, dans les vestiaires, …, du Hyatt Madeleine, le personnel se parle, se plaint et réfléchit. Le constat est simple : ça ne va plus !

Les revendications des salarié-es sont claires !

• embauche par l’hôtel des salariés de la sous-traitance
  • augmentation de tous les salaires de 5%
  • attribution de jours de RTT
  • arrêt des doubles shifts
  • augmentation des budgets du Comité d’entreprise comme au HYATT Etoile (0,5 % fonctionnement et 1,2% activités sociales)

Ces revendications sont légitimes et l’hôtel a les moyens de les satisfaire !
Le Hyatt Madeleine est un hôtel 5 étoiles qui fonctionne très bien et génère des bénéfices importants. Pourtant, rien ne se « déverse » ni ne « ruisselle » sur le personnel ; les premiers de cordée ne lâchent pas une miette !
La direction doit prendre au sérieux les revendications des salariés qu’ils soient de la sous-traitance ou embauchés en interne.

A défaut, nous serions contraints d’agir comme nos collègues du Park Hyatt Vendôme, en grève depuis le 25 septembre.

A bon entendeur …

Lire le tract de La CGT HPE du Hyatt Madeleine