Gilets jaunes – gilets rouges : des revendications communes

Gilets jaunes – gilets rouges : des revendications communes published on Aucun commentaire sur Gilets jaunes – gilets rouges : des revendications communes

Lors de la réunion de décembre du Comité Central d’Entreprise de l’UES Constellation, la délégation CGT a fait une déclaration préalable dans laquelle elle souligne la proximité des revendications syndicales et celles des Gilets jaunes : même difficulté à vivre dignement de son travail, même ras le bol de l’injustice fiscale et sociale.

Les Gilets jaunes, ces gens dont nos dirigeants politiques n’ont ni vu ni entendu venir la colère, posent des questions pourtant fondamentales, les mêmes que La CGT soulève depuis longtemps :

• ces questions  portent  sur  le  partage  des richesses  que  nous, salariés,  produisons,
  • elles interrogent  sur les  privilèges  exorbitants de celles  et  ceux  qui  exploitent  le  travail  d’autrui, le nôtre,
  • elles interpellent sur le mépris affiché par le Président de la République et ses amis envers les classes laborieuses,
  • elles parlent aussi de la démocratie à construire, de citoyenneté pleine et entière à redonner au peuple,
  • elles listent les indispensables services  publics  de  proximité (hôpitaux, écoles, poste, transports collectifs, etc.) à remettre en place,
  • elles questionnent le rôle de l’impôt et celui des cotisations sociales dans l’établissement d’une juste participation de chacun au financement d’une société solidaire au service du progrès social et du développement durable,

Lire la déclaration de La CGT de l’UES Constellation
02 déclaration CGT au CCE de décembre 2018