Skip to content

Fin de la sous-traitance à l’Holiday Inn de Clichy : ça se fête !

Fin de la sous-traitance à l’Holiday Inn de Clichy : ça se fête ! published on Aucun commentaire sur Fin de la sous-traitance à l’Holiday Inn de Clichy : ça se fête !

Le 8 février 2018, les salariés de l’Holiday Inn de Clichy mettaient fin à une grève qui avait duré 111 jours. Parmi les avancées qu’ils ont obtenues : l’engagement de la direction de négocier, en août 2019, la fin de la sous-traitance de propreté déléguée jusque là à la société de nettoyage Héméra.

C’est finalement plus tôt que prévu, le 21 décembre 2018, que l’hôtel a procédé à l’embauche directe des femmes de chambre, gouvernantes et équipiers placés, jusque là, sous le joug d’Héméra.

La CGT HPE invite à fêter l’aboutissement de ce long combat contre la sous-traitance dans l’hôtellerie le 6 mars, à partir de 18h30, à la Bourse du Travail de Gennevilliers (6 rue Lamartine – Métro Les Agnettes ligne 13).

Au programme :

  • La projection, en avant-première, du documentaire « Les Invisibles » de Clarisse Feltin d’ « Envoyé Spécial » qui a filmé des conflits dans le nettoyage dont celui de la grève d’Holiday Inn ; (environ 20 à 25mn)
  • discussion – débat avec les grévistes
  • restauration sur place (plats chauds, boissons, …). La recette sera versée en solidarité aux grévistes de La Poste des Hauts de Seine qui sont en lutte depuis près de 11 mois.

Venez nombreux !

Lire et imprimer le tract : Tract 6 mars les invisibles
Voir et imprimer l'affiche 1 : Affiche 1 les invisibles
Voir et imprimer l'affiche 2 : Affiche 2 les invisibles
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Secondary Sidebar