Bientôt un mois de grève au Campanile Tour Eiffel

Bientôt un mois de grève au Campanile Tour Eiffel published on Aucun commentaire sur Bientôt un mois de grève au Campanile Tour Eiffel

Le groupe Louvre Hôtels et son propriétaire Jin Jiang International doivent négocier.

En grève illimitée depuis le vendredi 16 mai 2017 à 9h, les salariés du Campanile Tour Eiffel, au 30 rue St Charles à Paris 15ème, continuent leur mouvement.

Ils manifesteront ce jeudi 15 juin 2017 à 12 h précises devant le siège du Louvre Hôtels Group, à La Défense. Ils comptent sur vous pour venir les soutenir !

Alors que le groupe hôtelier se présente comme un « modèle de dialogue social », son objectif depuis un an est clair : casser l’équipe du Campanile Tour Eiffel pour éviter que la détermination sans faille des salariés à avoir des conditions de travail décentes ne s’étende à d’autres hôtels.

Comme déjà l’an dernier, où il avait fallu 28 jours de grève pour aboutir, enfin, à un accord, la direction du groupe joue la montre et table sur l’épuisement des salariés.
Elle n’a rien compris !

Les revendications des grévistes sont justes (application loyale de l’accord conclu en 2016, après les 28 jours de grève), légitimes (refus de la modulation du temps de travail pour les temps partiels afin de ne pas dégrader encore plus la vie familiale), raisonnables (Louvre Hôtels a largement les moyens d’octroyer aux salariés une prime d’habillage de 230 euros par an, une prime de 25 euros par nuit travaillée, …), fondées en droit (la discrimination dont sont victimes les syndiqués CGT est inacceptable, honteuse et … illégale !).

La CGT-HPE, avec, entre autres, la caisse de solidarité qu’elle a mise en place, soutient la grève exemplaire des salariés du Campanile Tour Eiffel.
Elle appelle à un 4ème rassemblement de solidarité devant le siège du Louvre Hôtels Group, 50 place de l'Ellipse à La Défense
(Métro-RER La Défense puis continuer derrière la Grande Arche),
Jeudi 15 juin à 12 heures.

VENEZ NOMBREUX-SES LES SOUTENIR

Le mépris, ça suffit ! Louvre Hôtels Group et Jin Jiang International doivent entendre les salariés.

Contact :

• DS CGT,  Momo, au  06 50 55 66 89
  • Elu CGT au CER, Fouad,  au  06 83 27 45 30

Lire le tract de la CGT HPE 06 4ème rassemblement 15 juin au siège du gpe louvre hotels

Lire et imprimer l'affiche annonçant le 4ème rassemblement solidaire 06 affiche rassemblt au siège social le 15 juin

Lire et imprimer le document annonçant le rassemblement solidaire et le bon pour la caisse de solidarité 06 annonce 4ème rassemblt et bon de soutien