Après 3 mois de grève, … le droit de circulation des représentants syndicaux à l’Holiday Inn Clichy est enfin respecté ! published on Aucun commentaire sur Après 3 mois de grève, … le droit de circulation des représentants syndicaux à l’Holiday Inn Clichy est enfin respecté !

Depuis 3 mois que les femmes de chambre, plongeurs, équipiers et gouvernantes de l’Holiday Inn de Clichy sont en grève, leur employeur actuel, le sous-traitant de propreté Héméra, et l’hôtel donneur d’ordres contreviennent à la législation sur l’exercice du droit de grève et sur la représentation du personnel, refusant aux deux représentants syndicaux de la CGT-HPE et de la CNT-SO de circuler librement dans l’hôtel.

Il aura fallu une assignation en référé devant le TGI de Nanterre, délivrée par les deux syndicats,  pour que la direction de l’Holiday Inn sorte de son mutisme et fasse un petit signe en direction des grévistes : elle autorise, enfin,  les deux représentants syndicaux à circuler librement dans l’hôtel et à contacter normalement leurs collègues de travail.

Il était temps …