Appel du 51ème Congrès confédéral de La CGT

51ème congrès 2Les 1 000 délégués réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d’un mois et demi.

Ils ont décidé, dès le mercredi 20 avril, que La CGT devait lancer un appel fort et déterminé à l’ensemble des salariés du privé et du public, des jeunes,  des  privés  d’emploi,  des  retraités  et  de  ses  syndicats,  à  poursuivre  et  amplifier partout le rapport de force jusqu’au retrait du projet de la loi dite « Travail » dynamitant notre modèle social.

Le 51ème Congrès de La CGT appelle donc toutes les organisations à amplifier la riposte, dès le 28 avril,  par  la  grève  interprofessionnelle  et  les  manifestations,  pour  obtenir  dans  un premier temps le retrait du projet de loi de casse du code du travail. D’ici le 28 avril, le congrès appelle à  poursuivre de la construction de l’action par la tenue d’assemblées générales dans les entreprises et les services publics pour que les salariés décident, sur la base de leurs revendications et dans l’unité, de la grève et de sa reconduction pour gagner le retrait de ce projet de loi Travail et l’ouverture de véritables négociations de progrès social.

Le 28 avril, comme le 1er   mai, journée internationale de lutte des travailleurs-euses, sont autant d’étapes vers la victoire.

Vous trouverez ci-dessous l’appel du congrès pour affichage sur vos panneaux syndicaux

01 appel du congrès

[soliloquy id= »163″]