Action des grévistes du Pont de Suresnes dans les hôtels à Genève

Action des grévistes du Pont de Suresnes dans les hôtels à Genève published on Aucun commentaire sur Action des grévistes du Pont de Suresnes dans les hôtels à Genève

Action des grévistes du Pont de Suresnes dans les hôtels à Genève

Le 15 juin 2019, une nouvelle journée d’action en soutien aux grévistes de l’hôtellerie a eu lieu, après la grève féministe historique qui a mobilisé des centaines de milliers de femmes partout en Suisse .Un rassemblement de soutien aux grévistes de Campanul et Derniere Classe Suresnes pour une action commune des syndicats SIT hôtellerie – restauration, CGT HPE et CNT-Solidarité Ouvrière a donc été organisé.

Deux rassemblements à la frontière entre la France et la Suisse contre l’exploitation : devant le Campanile Ferney-Voltaire, en soutien à la grève à Suresnes, et devant l'hôtel NH Geneva Airport, en soutien à la grève du NH Collection Marseille.

On est fières d’avoir accompagné-e-s les femmes de chambres des hôtels Campanile et Première Classe à Suresnes, en grève depuis le 19 mai. C’était deux jours de mobilisation internationale inoubliables, en solidarité avec les femmes du monde entier. Force et courage aux grévistes du NH Marseille, avec CNT-Solidarité Ouvrière 13, qui subissent la répression policière et qui ne lâchent rien face à leurs exploiteurs depuis le 11 avril.

Merci à SIT Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs pour leur bel accueil et leur travail syndical, notamment avec les femmes précaires, sans-papiers, travailleuses domestiques isolées. Frotter frotter il faut payer