Acqua Nettoyage : Voyous ! Hôtel Le Collectionneur : complice !

Acqua Nettoyage : Voyous ! Hôtel Le Collectionneur : complice ! published on Aucun commentaire sur Acqua Nettoyage : Voyous ! Hôtel Le Collectionneur : complice !

Mercredi 20 septembre, notre camarade Bilal Coulibaly a été lâchement agressé par un sbire de la société de nettoyage ACQUA.

Ce salarié l’a frappé avec une chaise après que Bilal lui ait demandé d’arrêter de menacer les femmes de chambre qui ont adhéré massivement à la CGT-HPE.

Bilal a été hospitalisé. Plainte a été déposée au commissariat et les urgences médico-judiciaires lui ont délivré une ITT de 3 jours.

Sous la menace d’une grève immédiate, l’agresseur a été sorti du site.

Cependant, au lieu d’en rester là, la société ACQUA a cru intelligent de lancer une procédure de licenciement contre Bilal en l’accusant d’avoir sorti un couteau. Pourtant, tous les témoignages des salariés présents attestent de l’agression gratuite dont Bilal a été victime, qui bien évidement n’a menacé personne avec un couteau.

Cette attaque contre un syndicaliste CGT est inadmissible et nous avons imposé à la direction de l’hôtel Collectionneur la convocation d’un CHSCT extraordinaire mercredi 27 septembre à 9h30 pour évoquer cette affaire.

Avec l’Union Locale CGT  du 8ème arrondissement de Paris, notre syndicat CGT-HPE appelle mercredi 27 septembre à 12h à un rassemblement devant l’hôtel Collectionneur (51-57 rue de Courcelles Paris 8ème, métro Monceau ou St Philippe du Roule)

Lire le tract de La CGT HPE et de l’UL CGT Paris 8ème 02 ACQUA Nettoyage VOYOUS