Abrogation de la loi travail : c’est dans la rue que ça se gagne !

Abrogation de la loi travail : c’est dans la rue que ça se gagne ! published on Aucun commentaire sur Abrogation de la loi travail : c’est dans la rue que ça se gagne !

Le climat racortege-1ciste et anxiogène entretenu par ce gouvernement a pour seule visée d’empêcher de faire avancer les idées progressistes dont La CGT est porteuse : paix dans le monde, progrès social, perspective d’une vie meilleure…

Sortir de la misère, de la précarité, croire de nouveau au vivre ensemble, à la solidarité, cela passe par un arrêt des politiques d’austérité et une rupture avec le capitalisme et sa financiarisation à outrance qui casse nos emplois, détruit l’industrie et place le peuple devant des choix cruciaux de société pour 2017.

La loi Travail est l’ultime cadeau du gouvernement aux réactionnaires de tous poils.

Mais …, ce qu’un gouvernement fait, la rue peut le défaire

Hollande, Valls, El Khomri ont remporté une manche en abusant par 3 fois de l’article 49-3 de la Constitution qui bannit le débat parlementaire ; mais la partie n’est pas finie.

Même adopté, même promulgué, un texte de loi peut être abrogé si la mobilisation est suffisamment forte pour les y contraindre, comme cela s’est passé en 2006 pour le CPE.

Alors dès le 15 septembre, reprenons la rue !

Pour l’abrogation de la loi travail mais aussi pour nos revendications sur le temps de travail, notre pouvoir d’achat et la création d’emplois stables.

La CGT HPE appelle tous les salariés de l’hôtellerie à participer  à la manifestation interprofessionnelle le 15 septembre.

Elle donne rendez-vous à  ses syndiqués à 13h15 au local syndical Porte Maillot ou directement Place de la Bastille derrière le ballon de la CGT PARIS.

49-3 ou pas, promulgation ou pas, on ne lâchera pas !

affiches-septembre-contre-la-loi-travail

tract-cgt-hpe-pour-le-15-sept