35ème jour de grève au Holiday Inn de Clichy : les grévistes aux lampions, les patrons à la lanterne ! published on Aucun commentaire sur 35ème jour de grève au Holiday Inn de Clichy : les grévistes aux lampions, les patrons à la lanterne !

35 jours que les salariés d’Héméra attendent que leur employeur et/ou le donneur d’ordres, l’hôtel Holiday Inn de Clichy, veuillent bien  entendre leurs revendications.

35 jours que ces patrons affichent un mépris indécent à l’égard des salariés.

35 jours que la députée de Clichy, fidèle aux principes du dialogue social prôné par le parti du Président, La République  En Marche, ne lève pas le petit doigt (sur la couture de son pantalon …) pour faire avancer ce dossier. Elle sert à quoi cette élue à part voter oui-oui aux ordonnances dont on n’est pas sûrs qu’elle ait compris le côté obscur de la farce ?

Ça va durer encore combien de temps ce silence assourdissant et cette absence de réaction ?

Si ces messieurs-dames de la Haute espèrent que le conflit va s’éteindre faute de combattants, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude : les soutiens aux grévistes sont de plus en plus nombreux et leur solidarité est sans faille.

Ils feront une nouvelle démonstration de leur détermination à ne rien lâcher, jeudi 23 novembre tout au long d’un défilé costumé et aux lampions auquel les grévistes invitent tous les Clichois et Clichoises à participer.

Si vous aussi, vous trouvez que les patrons, Héméra et Holiday Inn, et les élus politiques (maire et députée de Clichy) doivent enfin prendre leur responsabilités dans ce conflit et entendre ce qu’ont à dire les femmes de chambre, équipiers et gouvernantes qui triment à l’hôtel pour un salaire de misère et des conditions de travail détestables, alors joignez-vous au défilé !

Rendez vous Jeudi 23 novembre à 17 heures devant l’Holiday Inn, 2 rue du 8 mai 1945 à Clichy (métro mairie de Clichy, puis descendre la rue Martre en le sens inverse de la circulation, l’hôtel est au bout de la rue).

Venez « comme vous êtes » ou costumés tendance fantôme, armés de lampions, torches électriques ou bougies (ou tout autre objet susceptible d’éclairer enfin la conscience des patrons et élus).

Nous irons en manifestation saluer le  Conseil municipal qui se réunit à 18h30 afin de demander au Maire de Clichy le résultat de ses interventions pour tenter de résoudre ce conflit social ainsi qu’une aide matérielle pour les salariés en grève et dont plusieurs résident  sur sa commune.

A jeudi 25 novembre, 17 heures, devant l’Holiday Inn pour une nouvelle preuve de solidarité avec les salariés en grève.

Caisse de grève en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/0snu1eea