25 septembre : pour la fashion week, la mode est à la grève !

25 septembre : pour la fashion week, la mode est à la grève ! published on Aucun commentaire sur 25 septembre : pour la fashion week, la mode est à la grève !

Pour les clients des grands hôtels parisiens, la fashion week est l’occasion d’afficher leur opulence et l’indécence de leur fortune.

Pour les personnels des hôtels, c’est l’occasion de rappeler que leurs conditions de travail se dégradent d’une saison de mode à l’autre.

N’en déplaise à Macron, plus personne ne veut « traverser la rue » pour trouver un emploi dans l’hôtellerie : dumping social via la sous-traitance, fermetures temporaires d’hôtels (pour travaux) sans se soucier du sort du personnel, salaires minimum (ras les pâquerettes) pour tous, accords collectifs dénoncés par un patronat agressif, … ; pas étonnant que le secteur peine à recruter !

C’est pourquoi nos deux syndicats CGT,  US-CGT et CGT-HPE, appellent à la grève ce mardi 25 septembre 2018 et à un défilé alternatif et festif à l’occasion de la fashion week.

Départ du 1 Place Vendôme pour une arrivée au Hyatt Madeleine, en passant par le 5 rue de la Paix, devant le Park Hyatt Vendôme, puis devant le Grand Hôtel.

Et comme la grève c’est chic : tenue costumée de rigueur !

Lire le tract commun d’appel à la grève le 25 septembre