Skip to content

1er mai 2018 : un RDV incontournable pour relever la tête, ensemble.

1er mai 2018 : un RDV incontournable pour relever la tête, ensemble. published on Aucun commentaire sur 1er mai 2018 : un RDV incontournable pour relever la tête, ensemble.

Selon un sondage fait en cette fin avril pour France Info, 60% des Français ne sont pas satisfaits de la politique conduite depuis un an par le président Macron et son équipe.

Il faut dire qu’il y a de quoi être mécontent ! Ce président et sa majorité avancent à marche forcée vers un état autoritaire au service des nantis : à coup d’ordonnances adoptées sans véritable débat démocratique, de pseudos négociations qui nient la parole des premiers concernés (exemples : les cheminots, les étudiants, les fonctionnaires), toutes les mesures prises depuis un an sont des cadeaux pour favoriser l'accumulation de la richesse chez une petite minorité au détriment des classes moyenne et défavorisée.

Mais, refusant de se soumettre à l’arrogance d’un Président qui se veut rouleau-compresseur contre le progrès social, dans des secteurs de plus en plus nombreux, les salariés relèvent la tête et des luttes embrasent l’ensemble du territoire national : celles des cheminots, des personnels des Ephad et des établissements de santé, des salariés de Carrefour, des lycéens et étudiants, … Dans l’hôtellerie aussi les salariés relèvent la tête et exigent leur dû.

Ce 1er mai 2018, construisons la convergence de nos luttes.
Les choix politiques, économiques et sociaux se font aussi dans la rue.
Alors mardi 1er mai 2018, battons le pavé !

RDV dès 14h30, place de la Bastille sous le ballon de l’UD de Paris.

Lire, imprimer et diffuser le tract CGT-HPE d’appel à la manifestation du 1er mai. pdf 1er mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Primary Sidebar

Secondary Sidebar